Aller au contenu principal
photo de famille

Le Groupe IMMO a présenté son offre devant le Conseil National de l’Ordre des Médecins du Burkina, dans le cadre de la réalisation du projet’’ la cité du médecin’’, un projet qui vise à offrir de belles opportunités aux médecins pour acquérir de logements décents. Une session qui s’est tenue ce mercredi 30 septembre 2020 à Ouagadougou. Cette société immobilière a porté à l’attention de l’Ordre ses différentes propositions pour les médecins. Une présentation qui a retenu l’attention du Président de l’Ordre et son équipe.

Le Groupe BTM IMMO fait partie des sociétés immobilières retenues par l’Ordre National des Médecins du Burkina, dans le cadre du projet : ‘’la cité du médecin‘’ et les impressions du CNOMB sont bonnes. ‘’ L’offre qui nous a été présentée est complémentaire des autres, ce qui offre une gamme très variée, aux médecins pour maintenant opérer un choix en matière de logements’’, a indiqué le Président de l’Ordre, Pr Charlemagne OUEDRAOGO.

Le Groupe BTM IMMO s’est réjouie aussi de la qualité des échanges et a montré tout son engagement à soutenir ce projet. ‘’ Nous sommes là ce matin pour présenter l’offre à l’Ordre des Médecins, que nous avons intitulé ‘’le toit du médecin’’. C’est une offre de logement. Ce qui pourrait convaincre les médecins à choisir BTM IMMO, c’est la qualité des ouvrages, le confort que nous offrons à l’intérieur de la résidence Dauphin. Ce n’est pas une cité, c’est une résidence. La sécurité également que nous leur offrons à travers cette idée, de clôture à 100% ; c’est une première au Burkina, donc je pense que le médecin a besoin de sécurité étant donné qu’il est très souvent absent de chez lui. Nous espérons que notre offre sera retenue’’ a fait savoir la Directrice Générale Adjointe de BTM IMMO, Lynda K’HABORE.

‘’L’offre est intéressante mais nous avons encore formulé des requêtes à la Société BTM pour leur demander de tenir compte d’un certain nombre d’arguments, pour réviser l’offre et nous donner une version améliorée, afin que nous puissions très rapidement évoluer vers un partenariat qui permet à certains médecins de choisir le Groupe BTM IMO pour leur projet de logement. Leur offre sur le plan technique est quand même très intéressante qu’il faut saisir, il reste la partie financière. Nous pensons que nous allons trouver un terrain d’entente pour que très rapidement ce partenariat soit scellé’’, a ajouté le Pr Charlemagne OUEDRAOGO.

Des recommandations ont été formulées du côté de l’équipe des médecins et la Société Immobilière BTM promet de les examiner. ‘’ Les recommandations d’abord, c’est de tenir compte de notre nombre. Notre nombre c’est notre force, parce qu’au tableau des médecins est inscrit 4500 médecins, dont environ 3000 ont besoin d’un logement maintenant. Et dans les 3 ans à venir, nous aurons 3mille nouveaux médecins qui viendront donc grossir le tableau du rang de l’Ordre des médecins. Ce qui veut dire que c’est un partenariat dynamique qui va se construire maintenant et pour toujours. Nous voulons que BTM tienne compte de ce nombre et du fait que c’est une catégorie de professionnels et qui est bien connue et qui ne disparaîtra pas dans la nature. Et nous voulons que ces éléments de qualité qui sont des gages d’assurance et de sécurité puissent plaider à notre faveur afin que la 2e offre révisée qui nous sera faite, puisse en tenir compte et nous permettre de saisir cette opportunité’’, a suggéré le Président de l’Ordre.

Et la Directrice Générale Adjointe de BTM IMMO de confirmer que ces recommandations seront prises en compte pour une satisfaction de la grande majorité des médecins.

Différentes offres de sociétés immobilières sont passées devant le Conseil de l’Ordre dans le cadre de projet ’’la cité du médecin’’, et au Président de l’Ordre Pr Charlemagne OUEDRAOGO, de se prononcer à ce jour. ‘’Ce n’est pas comparable, ce sont des offres complémentaires, et compte tenu du fait que les sites géographiques sont différents, il est difficile de comparer une société à une autre. Ce qui est important c’est au pied du mur comme on le dit. A la fin que chaque médecin puisse être satisfait de son choix, c’est la finalité qui va compter, parce qu’on ne va pas trop s’appesantir sur l’offre pour comparer, parce que nous voulons que chaque médecin au regard des arguments présentés puisse opérer un choix, sans influence quelconque’’, a t-il souligné.

Le projet’’ la cité du médecin’’ est l’un des projets phares de ce bureau qui veut offrir de logements dignes de ce nom aux médecins au Burkina. Le groupe BTM IMMO s’engage alors aux côtés des initiateurs pour faire de ce projet une réalité.

Presse et Communication du CNOMB

Ajouter un commentaire