Dr Yaro Jean Baptiste médecin de formation de base spécialisé en recherche clinique et spécialisé en épidémiologie des sciences biomédicales a accordé une interview au conseil nationale de l’ordre des médecins du Burkina Faso.
Née en République de Côte d’Ivoire, Pr Diarra OUATTARA épouse YE, Professeur Titulaire de Pédiatrie a fait ses études primaire et secondaire au Burkina Faso avant de rejoindre le Sénégal pour ses études de médecine générale et la Côte d’Ivoire pour ses études spéciales de pédiatrie. Une dame qui, depuis sa tendre enfance voulait faire la médecine et surtout la médecine pour enfants, s’est finalement retrouvée là où son cœur désirait et pratique son art avec beaucoup d’amour. Nous avons voulu savoir un peu plus sur cette dame et nous sommes allés vers elle, cette pédiatre néonatologiste. Portrait !
Gynécologue Obstétricien de profession, le dernier poste que Pr Charlemagne OUEDRAOGO a occupé est celui de Ministre en charge de la Santé. De Président de l’Ordre des Médecins du Burkina Faso, il a été nommé à ce poste prestigieux mais avec beaucoup de défis à relever.
Le principal message que j'adresse à tous les médecins du Burkina Faso en mon nom propre et au nom du CNOMBF, est un message de solidarité, d'engagement et surtout de don de soi pour ce qu'ils font au quotidien pour les nombreux malades dont ils ont la charge. Pour leur ordre, je souhaite qu'ils le dynamisent de sorte à ce que cet ordre puisse répondre à leurs attentes et valorise le médecin Burkinabè.
Pour l'épanouissement et la protection du médecin burkinabè, ensemble et unis nous ne pouvons que réussir.