Aller au contenu principal
photo de famille
La Société des Gynécologues et Obstétriciens du Burkina-SOGOB tient son 9e congrès les 16 et 17 juillet 2021 à Ouagadougou, sous le thème'' intégration de l'offre des services de santé de la reproduction dans le contexte de la Covid-19''.
 
La cérémonie d'ouverture a eu lieu dans la soirée de ce vendredi 16 juillet 2021 à l'Université Joseph KI ZERBO, sous la Présidence du Ministre de la Santé, Pr Charlemagne OUEDRAOGO.
 
Un congrès qui se tient dans un contexte Covid-19, d'où la pertinence du thème selon le Pr Charlemagne OUEDRAOGO.
Le Ministre de la Santé a relevé qu' environ 10 millions de femmes et de jeunes filles n'ont pas eu accès aux services de santé sexuelle et reproductive à cause de l'impact Covid-19, d'où les grossesses non désirées et la mortalité maternelle.
 
Pour le Président de la SOGOB, Pr Ali OUEDRAOGO, des sous thèmes seront développés au cours de congrès, entre autres la planification familiale, la Covid-19, la qualité des soins en santé de la reproduction, la nutrition et santé, le couple mère-enfant, le dépistage des cancers gynécologiques et mammaires, la santé communautaire etc.
Des recommandations sortiront donc des travaux des congressistes, en vue de permettre la prise de mesures pour améliorer la santé de la mère et de l'enfant.
Congrès
Présidium
congrès
Participants
 
congrès
Participants

 

Ajouter un commentaire