Aller au contenu principal
Pr TALL

‘’Le 8 Mars : journée internationale des femmes, officialisée en 1977 par les nations unies incitant ainsi tous les pays du monde à fêter les droits des femmes.

Pour moi, la femme doit être fêtée tous les jours : femme- mère, femme- épouse, femme-travailleuse, femme, tout simplement, refuge de l’homme et des enfants, ces éléments qui composent la famille, famille, socle de toute société.

Je comprends alors que l’on puisse officiellement choisir un jour de l’année pour la célébrer, en rappelant ses droits mais aussi sans oublier ses devoirs envers la société. Cette journée est également une occasion d’échanger sur des thèmes d’actualité et définir le rôle crucial que la femme pourrait jouer pour apporter des solutions à un problème posé.

A mes consœurs, je leur souhaite une très belle journée de la femme.

Je les félicite pour le travail qu’elles abattent au quotidien et les encourage à rester fortes et inspirantes pour leurs conjoints, leurs enfants, leurs collègues, leurs sœurs, à rester belles et positives et de continuer à apporter du bien à leurs patients. Je leur lance également un appel à de rester engagées à relever le défi dans ce contexte difficile de pandémie à COVID 19, d’insécurité et de violence en essayant d’identifier les problèmes et apporter des solutions dans la mesure du possible. Je leur demande également de continuer à transmettre de bonnes valeurs humaines et sociales à nos enfants et de continuer à rassurer et inspirer leurs conjoints.

Et je termine par cette citation empruntée du sport pour une motivation personnelle : « la seule personne à dépasser est celle que tu étais hier. Ton but te paraît impossible jusqu’à ce que tu l’atteignes », mais aussi restons unies car « seul on va plus vite, ensemble on va plus loin »

Très bonne fête à toutes ces dames merveilleuses’’.          

 

Ajouter un commentaire