Aller au contenu principal
photo de famille

Le Conseil Régional de l’Ordre des Médecins de Ouagadougou a tenu son Assemblée Générale ce samedi 14 mai 2022, sous la présidence de Pr Isso OUEDRAOGO, Président de la Région avec la participation du Président du CNOMB, Pr Norbert RAMDE et des médecins qui ont effectué le déplacement jusqu’à l’Université Joseph Ki ZERBO. Les points inscrits à l’Ordre du jour ont concerné le bilan moral, le bilan financier, la présentation des assurances et des mutuelles pour les médecins de la région. Un congrès qui s’est tenu dans la convivialité malgré la modeste participation des médecins.

 

Le 23 avril dernier, le CROM de Ouagadougou n’a pas pu tenir son Congrès pour faute de Quorum. Après l’avoir reprogrammé suivant les textes, les médecins de la région de Ouagadougou ont pu se rencontrer ce samedi 14 mai 2022 pour échanger à bâtons rompus autour de points essentiels : bilan moral, bilan financier, assurances et mutuelle.

 Le bilan moral a été positivement apprécié par l’Assemblée, malgré la crise Covid-19 qui n’a pas facilité la réalisation effective des activités.  Le CROM de Ouagadougou a néanmoins pu organiser des Assemblée Générales délocalisées, des échanges avec le CNOMB et mettre en place la chambre disciplinaire, sans oublier la gestion des conflits entre médecins. Des Enseignements Postuniversitaires ont été aussi organisés à la demande des médecins.  Sur le plan social, l’esprit de solidarité a été mis en exergue à travers l’assistance de confrères en difficultés.

Concernant le bilan financier, l’Assemblée Générale l’a adopté aussi, les comptes étant bien tenus.

Quant aux assurances, les bureaux passés avaient commandité une étude sur la mutuelle auprès de l’ONG Asmade. Il était alors important que l’ONG fasse cette présentation et livre les résultats sur la faisabilité de la mutuelle.

Dans le souci de donner plus de choix aux médecins, des assurances ont été invitées à cette Assemblée Générale : Jackson Assurances et Sanlam Assurances qui ont exposé leurs produits dans le domaine de la santé.

Des échanges confraternels ont lieu par la suite entre médecins et assureurs et entre médecins uniquement et la majorité penche pour une mutuelle.

L’Assemblée Générale donne alors quitus à ce que le bureau travaille pour la réalisation effective de cette mutuelle.

Une Assemblée Générale qui réjouit le Président du CROM de Ouagadougou : ‘’ nous sommes satisfaits. C’est vrai qu’il n’y a pas une forte mobilisation mais la contribution de ceux qui étaient présents a été énorme. C’est sur ces propositions que nous en tant que bureau allons travailler pour la bonne marche de l’Ordre’’.

 Le Président Isso OUEDRAOGO invite les médecins à plus se mobiliser pour les activités de l’Ordre et à plus de confraternité pour faire rayonner davantage la profession de médecin.  

AG
Présidium AG
AG
Participants à l'AG

 

Ajouter un commentaire