Aller au contenu principal
Participants

Le Conseil Régional de l'Ordre des Médecins de Ouagadougou a initié une formation médicale continue sur l'établissement des certificats médicaux au profit des médecins du Plateau Central, ce samedi 02 juillet 2022 à Ziniaré. Une manière de rendre plus professionnels ces médecins dans le cadre de leur exercice médical.

L'équipe du CROM de Ouagadougou a été conduite par le Vice-président, Pr Flavien KABORE. Une rencontre qui a connu la présence effective de la Directrice Régionale de la Santé du Plateau Central, Dr Boinzemwendé KABORE.

Un certificat médical engage la responsabilité du médecin et celui-ci peut se retrouver devant les juridictions si le certificat est mal établi ou rédigé par complaisance. Le CROM de Ouagadougou veut justement éviter cette situation qui n'honore pas la profession, sans oublier qu'il est de son devoir de s'assurer que les médecins de sa région, ont les compétences requises pour répondre aux besoins des patients. C'est ce qui explique la tenue de cette formation médicale assurée par des experts du domaine, Pr Norbert RAMDE, par ailleurs Président du CNOMB et Dr Béraré DOUDOULGOU, des médecins légistes.

La mobilisation des médecins du Plateau Central à cette séance, témoigne de l'intérêt de cette thématique et ce renforcement de compétences leur permettra de faire le moins d'erreurs possibles dans l'établissement des certificats médicaux. Chacun repartira à son poste bien rassuré en ce qui concerne la rédaction de ce document important.

L'autre aspect aussi intéressant est qu'au-delà de ce cadre d'apprentissage, cette rencontre est un moment de partage dans la confraternité entre professionnels de santé.

Participants
Enseignement Post universitaire: établissement des certificats médicaux
 
participants
EPU: établissement des certificats médicaux

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Ajouter un commentaire