Skip to main content

Chez nous médecins

Médecine du nouveau-né : ‘’ il est important d’avoir une bonne coopération entre le pédiatre et l’obstétricien’’, Dr Abila DABAYE

Dr Abila DABAYE
Chef de Service de Pédiatrie du CHR de Tenkodogo, Dr Abila DABAYE, Médecin depuis 2009 et Pédiatre depuis 2017, a choisi de se consacrer au bébé et à l’enfant. Comme on aime bien le dire, le pédiatre trouve sa satisfaction dans la bonne santé de ses petits patients. Dr DABAYE a su bien faire son choix et s’implique avec amour et dévouement pour soigner et prévenir les maladies du nouveau-né, du nourrisson, de l’enfant, cet être en développement et en transformation permanente.

Le Médecin Biologiste avec Dr Souleymane KABORE, DES1 de Biologie Clinique

Dr Souleymane KABORE
Parmi les spécialités médicales figure la Biologie Clinique. Une spécialité qui a cette particularité d’être exercée par des médecins et pharmaciens et joue un rôle important dans le dépistage, le diagnostic et la surveillance des pathologies et dans l’ajustement de la thérapeutique. Le Médecin Biologiste, nous en parlons avec Dr Souleymane KABORE, DES1 de Biologie Clinique.

Organisation

Les Organes de l’ONMB sont les Conseils régionaux de l’Ordre des médecins (CROM) et le Conseil national de l’Ordre des médecins (CNOMB). 
Le conseil national de l’Ordre des médecins est chargé de :
-    coordonner les actions des conseils régionaux de l’Ordre ;
-    élaborer et soumettre pour approbation au congrès de l’Ordre, le projet de code de déontologie des médecins ;
-    proposer à l’approbation du congrès de l’Ordre, les adaptations nécessaires du code de déontologie des médecins ;

Présentation

logo

L’Ordre national des médecins regroupe tous les médecins habilités à exercer leur profession au Burkina Faso quel que soient leurs statuts et domaines d’activités.
L’Ordre est doté de la personnalité juridique
    Attributions :
L’Ordre national des médecins a pour attributions de :
-    veiller au respect, à la défense et à la promotion des valeurs fondamentales de la profession médicale ; 

Historique

L’Ordre national des médecins du Burkina Faso dans sa configuration actuelle est fondé par une loi adoptée en 2012 à l’Assemblée nationale. De grandes dates ont marqué l’historique de l’Ordre national des médecins du Burkina.
L’Ordre unique des médecins, pharmaciens et chirurgiens-dentistes du Burkina a été créé par ordonnance n°92-021/PRES du 02 avril 1992. 

Subscribe to