Skip to main content

Actualités

Chez nous médecins

Le Médecin humanitaire '' Pour les Institutions humanitaires avec des activités de santé, le médecin occupe une place de choix'', Dr Blaise DAOUEGA

Dr Blaise
Parmi les médecins, il y a ceux qui travaillent dans des Organisations non Gouvernementales ou dans des institutions humanitaires. Ils sont alors des médecins humanitaires dont le rôle est croissant. Généraliste ou spécialiste, lorsque le médecin opte pour l'humanitaire, il sait qu'il est amené à exercer dans une situation très précise et souvent d'urgence. Dr Blaise DAOUEGA est l'un de ces médecins humanitaires. Il est superviseur terrain pour le compte du projet '' Assistance de protection des migrants les plus vulnérables en Afrique de l'Ouest'', dans la région du Centre à la Croix Rouge burkinabè. Dans cette interview, il nous explique la mission d'urgence du médecin humanitaire et son environnement de travail !

Organisation

Les Organes de l’ONMB sont les Conseils régionaux de l’Ordre des médecins (CROM) et le Conseil national de l’Ordre des médecins (CNOMB). 
Le conseil national de l’Ordre des médecins est chargé de :
-    coordonner les actions des conseils régionaux de l’Ordre ;
-    élaborer et soumettre pour approbation au congrès de l’Ordre, le projet de code de déontologie des médecins ;
-    proposer à l’approbation du congrès de l’Ordre, les adaptations nécessaires du code de déontologie des médecins ;

Présentation

logo

L’Ordre national des médecins regroupe tous les médecins habilités à exercer leur profession au Burkina Faso quel que soient leurs statuts et domaines d’activités.
L’Ordre est doté de la personnalité juridique
    Attributions :
L’Ordre national des médecins a pour attributions de :
-    veiller au respect, à la défense et à la promotion des valeurs fondamentales de la profession médicale ; 

Historique

L’Ordre national des médecins du Burkina Faso dans sa configuration actuelle est fondé par une loi adoptée en 2012 à l’Assemblée nationale. De grandes dates ont marqué l’historique de l’Ordre national des médecins du Burkina.
L’Ordre unique des médecins, pharmaciens et chirurgiens-dentistes du Burkina a été créé par ordonnance n°92-021/PRES du 02 avril 1992. 

Subscribe to