Le nouveau bureau du CROM OUAGADOUGOU se présente comme suit :
Dr Yaro Jean Baptiste médecin de formation de base spécialisé en recherche clinique et spécialisé en épidémiologie des sciences biomédicales a accordé une interview au conseil nationale de l’ordre des médecins du Burkina Faso.
La 13e journée du médecin burkinabè se tient les 27 et 28 décembre 2024 à Ouagadougou. La cérémonie officielle d’ouverture de la rencontre organisée par l’Ordre national des médecins du Burkina Faso a eu lieu ce samedi 28 décembre 2024 en présence du ministre de la Santé, Dr Robert Kargougou.
Le samedi 28 septembre 2024, le président du conseil national de l’ordre des médecins du Burkina Dr Abdoul-Guaniyi SAWADOGO a reçu en audience à la maison du médecin sise à Yalgado, une délégation du bureau de la Société Burkinabè de radiothérapie et oncologie.
Les Organes de l’ONMB sont les Conseils régionaux de l’Ordre des médecins (CROM) et le Conseil national de l’Ordre des médecins (CNOMB).
Le conseil national de l’Ordre des médecins est chargé de :
- coordonner les actions des conseils régionaux de l’Ordre ;
- élaborer et soumettre pour approbation au congrès de l’Ordre, le projet de code de déontologie des médecins ;
- proposer à l’approbation du congrès de l’Ordre, les adaptations nécessaires du code de déontologie des médecins ;
L’Ordre national des médecins regroupe tous les médecins habilités à exercer leur profession au Burkina Faso quel que soient leurs statuts et domaines d’activités.
L’Ordre est doté de la personnalité juridique
Attributions :
L’Ordre national des médecins a pour attributions de :
- veiller au respect, à la défense et à la promotion des valeurs fondamentales de la profession médicale ;
L’Ordre national des médecins du Burkina Faso dans sa configuration actuelle est fondé par une loi adoptée en 2012 à l’Assemblée nationale. De grandes dates ont marqué l’historique de l’Ordre national des médecins du Burkina.
L’Ordre unique des médecins, pharmaciens et chirurgiens-dentistes du Burkina a été créé par ordonnance n°92-021/PRES du 02 avril 1992.