Aller au contenu principal
Dr KALMOGO  OUSMANE N°2, Médecin chef du district sanitaire de Pouytenga

 

 Dr KALMOGO  OUSMANE N°2, Médecin chef du district sanitaire de Pouytenga est  passionné par son métier depuis belle lurette. Il a été Médecin de Arbinda, Médecin au CMA de Djibo, puis nommé Médecin chef a Pouytenga, Dr Kalmogo Ousmane N°2 a servi et continue de servir dans plusieurs localités du Burkina Faso. À l'entendre la médecine est un métier très passionnant et il est heureux de faire parti de la grande famille des médecins du Burkina Faso. Selon lui, sa passion pour la médecine et son don de soi pour la santé de la population est sans partage...

Lisez plutôt son interview réalisée par le service de communication du conseil national de l'ordre des médecins du Burkina Faso  accordée à l'orée de son voyage d'étude pour la spécialisation.

Dr KALMOGO  OUSMANE N°2 est arrivé à la tête du district sanitaire  de Pouytenga en 2018 par nomination du ministre de la santé, un district exemplaire au vue des nombreux prix engranger dont le dernier en date est le premier prix du meilleur district de la région du centre-est décerné par Monsieur le ministre de la santé.

Durant six ans il a, avec son équipe cadre, travaillé à apporter la stabilité dans un district qui était aux abois des querelles, des grèves et des settings incessants.

Sa mission n’était pas de tout repos dans un district qui a connu 6 MCD en moins de 7 ans de 2011 à 2018. Il avait donc la lourde tâche d’apaiser les tensions, apporter la stabilité dans un district qui en avait tant besoin.

….Ses réalisations …

Expert en Plaidoyer,  il a obtenu la construction d'un bâtiment abritant le service d’imagerie au profit du CMA de Pouytenga entièrement financé par la communauté musulmane de Pouytenga et qui est fonctionnel depuis Janvier 2022.

Grâce son travail acharné, le district sanitaire de Pouytenga a remporté le prix du meilleur district de la région du Centre Est en 2024.

Rappelons qu’en 2022, le district a obtenu le premier prix national en eTME et a également obtenu du même coup deux bourses pour participer en décembre 2023 à la conférence internationale sur les IST ET VIH/SIDA  à HARARE au Zimbabwe

En 2023 lors de la deuxième édition des journées d'excellence de la direction régionale de la santé du centre-Est,  le district a remporté 5 prix au total.

Le 3 août 2024 lors de la troisième édition de ces mêmes journées d'excellence de la direction régionale de la santé et de l’hygiène publique du centre-Est, le district a encore remporté 8 prix spéciaux et a été sacré meilleur district de la région du centre-Est.

Grand travailleur, infatigable, grand manager, Dr KALMOGO  OUSMANE N°2  est un homme serviable et social. Il a obtenu une bourse pour aller en Belgique pour un Master en santé publique.

Nous lui souhaitons une très bonne suite de carrière.

                                                                                            Service de communication du CNOM-BF

Ajouter un commentaire