Aller au contenu principal
photo de famille

Dans le cadre projet : ‘’ la cité du médecin’’ un projet qui vise à saisir toutes les opportunités pour permettre aux médecins d’avoir de logements décents, le Conseil National de l’Ordre des Médecins du Burkina et le Conseil Régional de l’Ordre des Médecins de Ouagadougou ont reçu immobilière CEGECI, ce mercredi 19 Août 2020 à Ouagadougou, pour voir son offre en matière de logements au profit des médecins.

L’Ordre des Médecins du Burkina a prévu rencontrer quatre sociétés immobilières dans le cadre de la réalisation de ce projet : ‘’ la cité du médecin’’ est aujourd’hui à la 2e Société immobilière CEGECI. Une rencontre qui satisfait visiblement l’équipe de l’Ordre des médecins. «  Le CEGECI a respecté le rendez-vous comme prévu et l’équipe nous fait une présentation technique et financière de leurs offres en général et nous avons saisi l’opportunité pour poser une préoccupation particulière spécifique au groupe des médecins en raison de notre nombre qui est plus de 4500 médecins inscrits au Tableau de l’Ordre. Nous avons souhaité que ce nombre soit pris en compte dans le calcul de l’offre qui nous sera rendue, parce qu’avec un tel nombre on peut faire des économies d’échelle de nombre et nous permettre d’offrir les différentes opportunités et les meilleurs à chacun des médecins afin que les plus jeunes puissent se doter d’un logement digne de ce nom, afin avec de pouvoir exercer dignement leur métier avec un environnement tout à fait satisfaisant », a indiqué Pr Charlemagne OUEDRAOGO, Président du Conseil National de l’Ordre des Médecins du Burkina.

C’était aussi un plaisir pour le Centre de Gestion des Cités (CEGECI) de passer devant le conseil de l’Ordre pour montrer son expertise et rassurer surtout les médecins de la qualité de ses services. «  Nous avons été  invités par l’Ordre des médecins du Burkina pour présenter les offres que nous avons. le CEGECI est la seule société de promotion d’Etat au  Burkina qui a une existence de plus de 30 ans et nous avons pu montrer ce que nous savons faire  et aussi dans l’optique de pouvoir signer éventuellement une convention avec l’Ordre des médecins dans le cadre de la promotion immobilière, pourquoi pas, réaliser ensemble la cité du médecin », a fait savoir le Directeur Commercial de CEGECI, Halidou LOUGUE. A l’écouter, son entreprise immobilière a une couverture qui rassure vraiment les clients sans oublier les offres multiples et variées à des accessibles pour toutes les couches socio-professionnelles du Burkina Faso dont elle dispose.

Des échanges au sortir desquels des recommandations ont été formulées par l’Ordre des Médecins, lesquelles recommandations d’ailleurs ont reçu un écho favorable au niveau de la société immobilière CEGECI.

« Les recommandations c’est l’offre spécifique. Dans les prochains jours, nous  allons nous rendre dans les bureaux du CEGECI pour découvrir la recette qui nous a été composée en tenant compte des observations que nous avons faites au cours de nos échanges de ce jour. Vivement que ce jour ait lieu afin que nous puissions aboutir à quelque chose de congrès pour que le médecin puisse avoir la meilleure opportunité au niveau de CEGECI pour se doter d’un logement selon les sites géographiques qui seront mis à notre disposition », a souhaité le Pr Charlemagne OUEDRAOGO.

Et le Directeur commercial de CEGECI, Halidou LOUGUE de poursuivre : « une offre spécifique, c’est bien possible, parce que ça ne serait pas la première fois que nous allons dans ce sens avec un groupe spécifique. Nous avons des mutuels de travailleurs avec lesquels nous avons déjà eu à évoluer avec et je crois qu’avec  l’Ordre des médecins nous pouvons effectivement aller dans le sens de leur proposer quelque chose  d’assez particulier, d’assez attrayant et qui arrange tout le monde. Nous allons étudier la question et je crois qu’ensemble on va aboutir à quelque chose qui arrange les deux parties », a-t-il affirmé.

C’est un partenariat qui est d’office scellé selon le Président de l’Ordre des médecins au regard de l’expérience de cette société immobilière dont la qualité des services pourrait éventuellement attirer des médecins.  Selon lui, 4 sociétés immobilières ont été sélectionnées dont CEGECI est qui la seule Société d’Etat retenue en raison donc de son expérience dans le domaine. « Nous sommes sûrs déjà que beaucoup de médecins choisiront  CEGECI en fonction de beaucoup de paramètres, dont le coût, l’expérience, la garantie et aussi la localisation géographique qu’ils vont nous proposer », a fait savoir le Président du CNOMB.

Cette rencontre entre l’Ordre des médecins et le CEGECI a été positivement saluée de part et d’autre et le souhait de chacune des parties est d’aboutir à un partenariat gagnant-gagnant pour que ce projet ‘’ la cité du médecin’’ se concrétise avec l’acquisition de logements décents pour les médecins du Burkina.

Presse et Communication du CNOMB

Ajouter un commentaire