Aller au contenu principal
session

Le Conseil National de l’Ordre des Médecins du Burkina Faso a tenu sa 1ère Session ordinaire de 2021 ce samedi 8 mai à Ouagadougou. Une session présidée par le Pr. Ag Norbert RAMDE, Président du CNOMBF, qui a voulu cette rencontre du Bureau National pour échanger.

Cette 1ère session ordinaire de 2021 du Bureau National a permis à l’équipe d’échanger sur le fonctionnement de l’Ordre. ‘’ Les conseils de l’Ordre National des Médecins sont statutaires. Dans la loi qui institue l’Ordre des Médecins, il est dit que le Bureau de l’Ordre doit pouvoir se réunir en session ordinaire tous les trois mois. Pour l’année 2021, compte tenu de certains problèmes, nous n’avons pas pu organiser à temps la 1ère session et c’est pour cette raison que nous l’organisons aujourd’hui’’, explique le Président de l’Ordre.

Cette Session a permis au Bureau National de discuter des points inscrits à l’Ordre du jour et de trouver des solutions. ‘’ Nous avons échangé notamment sur le fonctionnement du Bureau de l’Ordre pour voir s’il y a des choses qui peuvent être redressées dans notre façon de faire, c’est de l’autocritique que nous faisons dans le cadre de notre fonctionnement et nous avons pu le faire à bâton rompu et nous avons trouvé des pistes de solutions pour améliorer là où il y a des problèmes. Présentement c’est difficile avec la Covid 19 mais on a trouvé des moyens pour pallier à cela et rendre optimum notre fonctionnement. Nous avons parlé aussi de certains dossiers en contentieux que l’Ordre a avec certaines personnes afin de trouver des solutions idoines. Nous avons également échangé de l’organisation du congrès et la journée des médecins, parce qu’on devait les organiser depuis 2020, chose qui n’a pas pu se faire à cause de la Covid 19, la quelle maladie qui a fait que le gouvernement avait fait sortir un décret qui interdisait la réunion de plus de 50 personnes, ce qui ne nous permet pas de convoquer notre congrès où nous attendons plus de 1000 personnes’’, a fait savoir le Pr.Ag Norbert RAMDE.  A l’écouter, le Conseil est en train de réfléchir pour trouver des solutions palliatives et une réunion virtuelle n’est pas à exclure.

Une première session bien appréciée par l’équipe du Bureau National et qui a permis de réfléchir sur le fonctionnement de l’Ordre et sur la pratique médicale au Burkina. Pr.Ag Norbert RAMDE dit être très satisfait de cette rencontre qui leur a permis d’échanger et de trouver un consensus sur les points inscrits à l’Ordre du jour.

 

Ajouter un commentaire