Aller au contenu principal
Dr OUOBA et Dr CISSE

Dans l'histoire de l'Ordre National des Médecins du Burkina Faso, une femme médecin n'a jamais dirigé l'Institution. Cinq (5) Présidents depuis le début et tous des hommes.

Pourquoi pas une femme médecin à l'issue des élections du 12 novembre 2022 ?

 Si on suppose que la question est bien posée, encore faut-il qu'on ait des candidatures féminines. Encore faut-il qu'il y ait des femmes qui, manifestement veulent diriger l'Ordre.

Encore faut-il qu'il y ait des femmes qui aiment les défis, qui aiment le challenge, qui aiment des situations où la difficulté stimule. Diriger une telle Institution est un véritable challenge, mais il y a des femmes médecins qui ont ce potentiel.

Chose certaine, les médecins femmes sont invitées à participer à la vie de l'Institution au plus haut niveau, c'est à dire la Présidence de l'Ordre.

Des Dames très engagées sont parmi nos médecins et il serait bien qu'elles mettent à profit leurs compétences et leur expertise pour faire rayonner davantage la maison commune de tous les médecins du Burkina Faso.

Elles ont des acquis, des atouts qui peuvent bien servir à toute la grande famille des médecins.

NB : les photos de Dr Doris OUOBA et Dr Habibata CISSE sont utilisées juste à titre d'illustration. Les femmes médecins intéressées par la présidence de l'Ordre peuvent déposer leurs candidatures si les conditions sont remplies.

Ajouter un commentaire