Aller au contenu principal
passation

Le Conseil National de l’Ordre des Médecins du Burkina a tenu une Assemblée Générale extraordinaire, ce samedi 23 janvier 2021 et l’objet du jour principal a été la passation de charges entre le Président et le Vice-Président. Appelé à la tête du Ministère de la Santé, le Pr Charlemagne OUEDRAOGO confie donc la gestion du Conseil National au Pr.Ag Norbert RAMDE, pour poursuivre l’œuvre.

C’est le Pr.Ag Norbert RAMDE qui prend désormais les rênes du Conseil National de l’Ordre des Médecins pour la poursuite des grands chantiers entamés. Le Président étant appelé à diriger le Ministère de la Santé, il a bien voulu respecter le règlement intérieur en convoquant cette session extraordinaire, pour passer les charges du Président de Conseil National au Pr.Ag Norbert RAMDE, qui devra dès l’instant présent piloter toute l’équipe pour le reste du mandat en cours. « A mon équipe, je dirai merci pour la qualité du travail qu’elle a pu abattre pour rendre le Conseil de l’Ordre Visible. Je dis merci à tous les partenaires qui m’ont accompagné dans cette mission depuis les deux ans écoulés et merci à l’ensemble des médecins qui ont contribué à animer la vie de l’Ordre.  Je demande à l’équipe restreinte du Conseil National d’être solidaire et d’accompagner le Pr.AG RAMDE Norbert, afin qu’il puisse mener à bien sa mission à la tête du Conseil National de l’Ordre des Médecins », s’est exprimé le Pr OUEDRAOGO. Même étant Ministre, il dit être inscrit au Tableau de l’Ordre, donc soumis lui aussi au règlement intérieur. Il a garanti à son équipe toute sa disponibilité et son accompagnement, car dit-il, le Conseil National de l’Ordre est un pilier de la qualité de l’offre de soins.

Le Vice-Président de son côté, dit accueillir cette nouvelle fonction avec beaucoup de responsabilité. « C’est une passation de charges où j’assume toujours mes fonctions de Vice-Président et en l’absence du Président je devrais agir à sa place. C’est une lourde mission, parce qu’occuper ce niveau de responsabilité donne beaucoup à réfléchir, mais c’est une mission pour laquelle, je n’ai pas peur, parce que c’est une mission qui est commune à tous les médecins et je sens la présence de tous les médecins qui vont m’appuyer pour que notre institution soit encore plus forte, pour que notre institution se pérennise dans le temps », a-t-il fait savoir. Le Pr.Ag RAMDE a souhaité un travail d’équipe au sein du CNOMB et avec l’ensemble des Conseils Régionaux pour que la pratique médicale au Burkina Faso soit toujours améliorée dans la perspective de satisfaire des patients pour lesquels nous existons.  « Je suis appelé à poursuivre le travail que le Pr Charlemagne OUEDRAOGO a laissé, puisqu’il a la charge du Ministère de la Santé actuellement, et c’est une continuité qui devrait se faire. Ce qu’on peut demander d’abord au Conseil National de l’Ordre des Médecins, c’est de toujours rester unis comme nous l’avons été autour du Pr charlemagne OUEDRAOGO, et de pouvoir apporter les conseils nécessaires pour que notre bureau soit toujours plus efficace et que les décisions soient toujours consensuelles comme ça l’avait toujours été avec le Pr OUEDRAOGO », a-t-il ajouté.  A l’endroit de tous les médecins, le Pr. Ag Norbert RAMDE leur a demandé d’apporter toutes les suggestions nécessaires qui pourront permettre d’améliorer le fonctionnement de l’Ordre National des Médecins au grand bénéfice de toute la population burkinabè, puis qu’affirme-t-il que le rôle premier de l’Ordre des Médecins c’est de veiller à la qualité de la pratique médicale, dont les bénéficiaires devraient être nos populations malades.

Le Pr Charlemagne OUEDRAOGO également a invité l’ensemble des médecins à accompagner le Bureau National et à se mobiliser autour du Pr. Ag Norbert RAMDE pour une bonne réalisation des activités.  

Presse et Communication du CNOMBF

Ajouter un commentaire