Aller au contenu principal
Ministre

Chères consœurs, chers confrères

Il a plu à son Excellence Monsieur le Président du Faso de m’appeler dans le gouvernement au poste de Ministre de la Santé pour accompagner son programme présidentiel pour la santé. Un appel qui est venu à un moment où mon mandat à la tête du Conseil National était à mi-parcours avec pleins de projets en vigueur, que nous élaborés ensemble. Après avoir passé 5 ans à la tête de Conseil Régional de l’Ordre des Médecins de Ouagadougou et deux ans comme Président du Conseil National, je peux dire en toute modestie que je connais un peu sur la vie de l’Ordre des Médecins, les difficultés que nous rencontrons au quotidien dans la régulation de la pratique médicale.

 Avec mon équipe, nous avons engrangé des acquis même si des chantiers restent à être poursuivi. Mais, je m’en vais tout rassuré de leur concrétisation, car l’équipe du CNOMB est dynamique et disponible pour l’ensemble des médecins. Je cède ma place au Vice-Président comme le stipule le règlement intérieur, le Pr agrégé Norbert RAMDE, un Médecin Légiste qui prend désormais les rênes de l’institution pour poursuivre le mandat en cours et organiser la mise en œuvre des activités. Je demande à l’ensemble des médecins de se mobiliser autour de Pr Norbert RAMDE dans l’atteinte des objectifs que nous nous sommes fixés, pour faire de la profession du médecin une référence, car j’ai foi en l’Ordre des médecins comme un pilier de la qualité de l’offre des soins.

Je remercie l’ensemble des médecins, l’ensemble des partenaires et le personnel du bureau de l’Ordre pour la collaboration durant mon passage. Mais je tiens aussi à m’excuser sincèrement auprès de tous ceux qui se sont sentis blessés ou affectés par les effets collatéraux de ma mission. Je leur demande pardon car l’objectif n’était pas de choquer ou de blesser mais de mettre en application les dispositions réglementaires.

Dans mes nouvelles responsabilités, je puis vous assurer que j’ai besoin du soutien de l’ensemble des médecins et des Ordres en santé pour réussir ma mission. Je vous rassure à tous de ma disponibilité à chaque fois que vous sentirez le besoin de recueillir mon avis sur une préoccupation quelconque. Je vous remercie.

Pr Charlemagne OUEDRAOGO

Ajouter un commentaire