Aller au contenu principal
photo de famille
Le Conseil National de l'Ordre des Médecins du Burkina Faso a été invité au 6e congrès statutaire de l'Ordre national des Chirurgiens-Dentistes du Burkina Faso, ce samedi 15 mai 2021 à Ouagadougou. Une cérémonie présidée par le Secrétaire Général du Ministère de la santé, Dr Wilfrid OUEDRAOGO, représentant le Ministre. C'est un congrès qui marque la fin d'un mandat et qui va servir à la mise en place d'un nouveau conseil national.
 
Ce 6e congrès statutaire de l'Ordre National des Chirurgiens-Dentistes a connu une grande participation des acteurs de la santé. Son Excellence le Ouidi Naaba KARFO, ancien Ministre de la Santé, premier Chirurgien-Dentiste du Burkina a rehaussé l'éclat de la cérémonie par sa présence et a salué l'évolution de la médecine bucco-dentaire au Burkina. Pour le Secrétaire Général du Ministère de la santé, la santé bucco-dentaire a une place de choix dans le système sanitaire burkinabè et actuellement le Ministère de la santé est dans une démarche d'écriture du PNDS 2021-2030 et le désir est que la santé bucco-dentaire puisse vraiment jouer sa partition dans le système de santé. Le Président de l'Ordre national des Chirurgiens-Dentistes du Burkina Faso, Dr Aimé KABORE, MCA a précisé que ce congrès statutaire va consister à une Assemblée Générale qui va examiner le fonctionnement de l'Ordre. Pour le Président du Conseil National de l'Ordre des Médecins du Burkina, Dr Norbert RAMDE, MCA, c'était un plaisir de prendre part à ce congrès et les hommages rendus aux personnes modèles sont à apprécier.
C'est une cérémonie qui a été marquée par la reconnaissance des efforts des devanciers et des hommages pour les dévoués de la profession. Selon Dr Aimé KABORE, une grande liste attend l'équipe qui prendra la relève, à qui il adresse déjà ses encouragements tout en l'invitant à la réorganisation et au renforcement de l'existant, afin de faire avancer la profession pour servir la population burkinabè.
congrès
Participants avec la présence du Président du CNOMBF, Dr Norbert RAMDE
 

 

 
Presse et Communication du CNOMBF

Ajouter un commentaire