Aller au contenu principal
Photo de famille

La cérémonie officielle de l'Assemblée Générale constitutive de l'inter Ordre des professions de santé a eu lieu ce jeudi 10 juin 2021 à Ouagadougou, sous la présidence du Ministre de la Santé, Pr Charlemagne OUEDRAOGO.

C'est une volonté manifeste des ordres professionnels de santé de contribuer au développement d'un système de santé burkinabè performant à travers la création d'un inter Ordre. "L'Ordre National des Chirurgiens Dentistes, l'Ordre National des Infirmiers et Infirmières du Burkina, l'Ordre National des Médecins du Burkina, l'Ordre National des Pharmaciens du Burkina et l'Ordre National des Sages femmes et Maieuticiens du Burkina ont décidé ce jour de procéder à la création de l'Inter Ordre des professions de santé, pour mettre en commun leurs compétences professionnelles et expertises et créer une nouvelle institution qui sera au service de la santé publique et de la promotion des valeurs éthiques qui gouvernent l'exercice de nos professions respectives'', a indiqué le Président du Comité d'organisation, Dr Alfred SANDOUIDI, par ailleurs Président de l'Ordre National des Pharmaciens du Burkina.

Le Ministre de la Santé a pour sa part félicité ces Ordres Professionnels de santé pour la mobilisation et la détermination à créer une structure fédérative, qui va travailler aux côtés de son département et contribuer à la création d'un système de santé résilient. Le Pr Charlemagne OUEDRAOGO a aussi reconnu le mérite des devanciers dont les efforts ont été grands dans la réalisation de ce projet.

Le Président du CNOMBF, Dr Norbert RAMDE, MCA, a également salué leur initiative qui leur permettra de créer une institution dynamique et de renforcer la collaboration entre professionnels de santé.

A la suite donc de la cérémonie d'ouverture, les différents ordres procéderont à l'élection du Président et telle qu'une famille, ces Ordres vont travailler ensemble de sorte à promouvoir les valeurs éthiques et déontologiques et faciliter les contacts professionnels entre les membres.

Presse et Communication du CNOMBF

 

 

Ajouter un commentaire