La cérémonie d'ouverture des 6 èmes journées de la Société Burkinabè de Radiologie SOBURAD et les 16 èmes journées de la Société de Radiologie d'Afrique Noire Francophone, SRANF a eu lieu dans la soirée de ce jeudi 24 juin 2021, sous le patronage du Ministre en charge de l'Enseignement Supérieur, Pr Alkassoum MAIGA, et la présidence du Ministre de la Santé, Pr Charlemagne OUEDRAOGO à l'Université Joseph KI ZERBO. Le Conseil National de l'Ordre des Médecins du Burkina Faso a été invité.
Ces journées scientifiques se tiennent à Ouagadougou du 23 au 25 juin 2021, sous le thème '' Actualités en Imagerie médicale''. Des congressistes venus des pays frères et amis et du Burkina Faso, environ 450, réunis pour réfléchir sur les préoccupations en Imagerie Médicale et dégager des perspectives.
Après un rendez-vous manqué en 2020, contexte Covid-19 oblige, les radiologues se rencontrent en 2021 selon le Président de la Société Burkinabè de Radiologie, Pr Ousseini DIALLO, pour apporter leur contribution dans l'excellence de la médecine recherchée autour de conférences, tables rondes, en présentiel et en virtuel.
Le Ministre de la Santé a félicité les organisateurs de ces journées, qui vont permettre de réunir des personnalités du monde de l'enseignement et des radiologues d'Afrique.
Le Ministre en charge de l'Enseignement Supérieur, a pour sa part, salué la vivacité des Universités africaines, particulièrement, celle de l'Université Joseph KI ZERBO, qui œuvre illassablement à réunir les grands esprits pour réfléchir sur des préoccupations communes.
Le Secrétaire Général Adjoint du CNOMBF, Dr Judicaël SOME, qui représente le Président a bien apprécié cette cérémonie d'ouverture. Selon lui, c'est normal que l'Ordre accepte l'invitation de la SOBURAD pour participer à ces journées qui traitent de l'actualité en imagerie et l'amélioration de la santé des populations est un combat quotidien de l'Ordre des Médecins. '' Nous avons écouté avec grand intérêt le message de Monsieur le Ministre de la Santé, par ailleurs ancien Président du Conseil National de l'Ordre des Médecins du Burkina Faso, qui est de mettre en place des centres de diagnostic performants pour rendre service à la population'', a t'il relevé.
Un rendez vous scientifique avec la présence des autres Sociétés Savantes et des apports scientifiques, qui permettront d'intensifier les contenus et contribuer à une médecine de pointe en Afrique.
Presse et Communication du CNOMBF